Luttons ensemble contre l'isolement des jeunes dans l'orientation.

Luttons ensemble contre l'isolement des jeunes dans l'orientation.

Rencontrer des professionnels est une étape cruciale pour comprendre les métiers et les secteurs d’activité. Ces échanges permettent de démystifier les carrières et d'ouvrir de nouvelles voies.

C'est dans ce cadre que Make My Year prend le micro et va à la rencontre d'hommes et de femmes aux profils divers et variés pour qu'ils nous racontent à leur tour leur histoire.

Sans étonnement aucun, nous abordons les sujets chers à nos cœurs, l'orientation, l'international et les jeunes !

Olivier Stehly

Chef pâtissier

Ancré dans le réel et largement inspiré par le fantastique, les Comics et l'imaginaire de Tim Burton, Olivier Stehly est un chef pâtissier qui aime les sensations fortes. De sa vision sensible et artistique naît une pâtisserie pleine de fraîcheur, de légèreté et de finesse, exprimant toute sa personnalité !

Afin de lutter contre l'isolement face aux choix d'orientation des jeunes, Olivier Stehly s'est prêté au jeu de notre interview, un échange crucial pour comprendre son métier et sa vision de l'orientation.

💡Et si on démystifiait les carrières et on ouvrait de nouvelles voies ?

Le quart d’heure Orientation de Make My Year, ft Olivier Stehly
Et si on naviguait à travers les défis et découvertes de la période cruciale des choix d’orientation ?Suivez le parcours d’Olivier Stehly, chef pâtissier de…

Salimata Kallo

Responsable de projets évènementiel


Après une année enrichissante passée aux États-Unis à Austin au Texas à se consacrer à un travail de développement personnel et d'acquisition de nouvelles compétences, Sally est heureuse d'annoncer très prochainement son grand retour en France.

Son parcours aux États-Unis lui permis de se plonger dans des expériences uniques, de rencontrer des personnes inspirantes et découvrir des endroits incroyables.

Elle revient avec un bagage professionnel renforcé et une passion toujours plus grande pour le secteur de l’événementiel.

Impatiente de mettre à profit ses nouvelles compétences acquises lors de son année de césure, elle souhaite aujourd'hui contribuer au succès de projets stimulants dans le domaine de la communication, de l'événementiel et des relations publiques/presse.

Afin de lutter contre l'isolement face aux choix d'orientation des jeunes, Salimata Kallo, alias @lagarsonne sur Instagram s'est prêtée au jeu de notre interview, un échange crucial pour comprendre son parcours d'orientation et sa vision de l'apport de l'international dans la connaissance de soi.

Découvrez dès maintenant son témoignage :

Le quart d’heure Orientation de Make My Year, ft Salimata Kallo
Et si on naviguait à travers les défis et découvertes de la période cruciale des choix d’orientation ?Suivez le parcours de Salimata Kallo, alias @lagarsonne…

 

À très bientôt pour de nouveaux témoignages et parcours inspirants !