La presse parle de nous !
La vie est faite de rencontres.
Nous sommes ravis de partager avec vous une nouvelle excitante : la presse internationale parle de Make My Year !
Dans un récent article, du Petitjournal.com, notre mission d'accompagner les jeunes dans leur exploration du monde et de leur potentiel a été mise en lumière.
Découvrez dès maintenant l'article complet pour en apprendre davantage sur notre histoire et notre engagement envers le développement personnel des jeunes.
Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, le Petitjournal.com a également fait paraître un article sur Florence Chabert d'hieres, asssociée et coach interculturelle de Make My Year.
N'attendez plus pour le découvrir c'est ici !
Aujourd'hui, lundi 17 juin 2024, nous sommes heureuses de vous inviter à consulter notre toute nouvelle parution, dans Forbes !
Forger son identité grâce à l’expatriation
Au fur et à mesure de ses années d’expertise, Florence a pris conscience de la nécessité d’accompagner, dès leur plus jeune âge, les enfants et les adultes en devenir dans la construction de leur identité interculturelle. C’est en encourageant la découverte de l’autre, dans sa différence, que l’enfant développe suffisamment d’assurance pour explorer de nouveaux horizons, et élargir sa zone de confort.
La jeune femme, met son expertise au service de ces jeunes, et s’engage auprès de Make My Year co-fondée avec Antonie Desprez, une start-up qui accompagne les jeunes de 14 à 25 ans dans la construction de leur orientation à travers une expérience internationale sur mesure et ses coachings interculturels afin de permettre à ces futurs talents de découvrir leur vocation et d’affirmer leur identité dans un monde de plus en plus multiculturel.
Bien consciente que l’expatriation peut mettre à mal toute la famille, la coach et formatrice a publié « I’m a Citizen of the World », un ouvrage en français et en anglais adapté à toute la famille qui donne les outils concrets pour mieux gérer l’expatriation. Dans ce livre interactif, elle dévoile sa philosophie de l’interculturalité, qu’elle décrit comme un « Burger de la culture ». « Quand on passe d’un pays à l’autre, on ne perd rien, on ajoute des ingrédients à son burger culturel », déclare-t-elle.
Plus qu’une simple coach, toujours présente et engagée pour ses clients et ses partenaires. Elle est est l’une de ces femmes qui arrive à tisser un lien de proximité même en visioconférence. Florence Chabert d’Hières est une véritable source d’inspiration et de motivation pour ceux qu’elle accompagne. Sa passion pour l’expatriation, son énergie solaire, ses compétences avérées, font en effet d’elle une alliée précieuse pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience d’expatriation réussie, enrichissante et inoubliable.
Découvrez en plus sur Florence Chabert d'Hières dès maintenant dans l'article intégral !